Contrôle du marketing de contenu – C’est ainsi que vous gérez votre marketing de contenu

Le marketing de contenu continue d'être l'un des outils les plus importants du marketing en ligne. La question la plus décisive est de savoir si les efforts investis dans le marketing de contenu, l'investissement dans le contenu en ligne et son optimisation ont un sens économique et conduisent à des résultats positifs.

Ces questions répondent que Contrôle de contenu marketingdans lequel l’évaluation du contenu en ligne joue un rôle majeur en tant que base essentielle des déclarations économiques.

Pourquoi contrôler le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est un moyen durable pour de nombreuses entreprises, voire la "voie royale", de développer leur propre portée dans le marketing en ligne. Cependant, il y a souvent un manque d'évaluation globale des activités liées au contenu. Mais cela est nécessaire pour le marketing de contenu

  • pour planifier
  • mettre en œuvre et
  • optimiser,

afin de diriger. Ces trois tâches sont gérées par Content Marketing Controlling

  • Fixer des objectifs pour le marketing de contenu,
  • la réalisation de ces objectifs est vérifiée au moyen d’indicateurs et de
  • Instructions pour l'optimisation du marketing de contenu et du contenu.

Il est clair: Plus le marketing de contenu joue un rôle important dans votre marketing en ligne, plus le contrôle de marketing de contenu devient important.

Pour le contrôle à long terme des activités de marketing de contenu, il est particulièrement difficile que le marketing de contenu soit un investissement d'un point de vue économique: Le contenu que vous créez au cours de l'année en cours ne couvre pas seulement l'année en cours, mais dans de nombreux cas – naturellement souhaités – bien au-delà de celui des années à venir. Ainsi, l'évaluation du contenu dans le cadre d'une décision d'investissement de contenu devrait inclure les classements et la portée futurs.

Après tout, le contrôle du marketing par le contenu est également pertinent et utile, car un contenu en ligne performant est un atout qui peut jouer un rôle dans l'évaluation d'une entreprise. Cependant, seul un contenu bien documenté et optimisé est susceptible d'être valorisé positivement en tant qu'atout. Plus le Content Control Controlling est introduit tôt, plus il sera facile d'évaluer ultérieurement le contenu existant.740x400-ContentMarketing-01-1 Contrôle du marketing de contenu Contrôle du marketing de contenu

Mesurer la réalisation des objectifs dans le marketing de contenu

Content Marketing Le contrôle commence par la planification et la définition d'objectifs. Les objectifs du marketing de contenu sont abordés sous des aspects très différents. Ceux-ci comprennent:

  • l'image de marque,
  • Acquisition de clients potentiels ou trop
  • La fidélité des clients.

Afin de mesurer l'atteinte des objectifs, la portée atteinte ou les visites générées avec du contenu peuvent être utilisées de différentes manières. Les visites sont la cible la plus claire pour l’acquisition de clients potentiels et de clients potentiels. Leur succès peut être directement attribué à des contributions individuelles ou à des newsletters. Indirectement, le contenu contribue également à la construction de la marque et à la fidélisation de la clientèle. Ici, l'accès direct et les interactions avec les médias sociaux peuvent être mesurés et attribués à des éléments de contenu individuels.

Outre le nombre de visites effectuées, leur évaluation est un élément important pour déterminer la réalisation des objectifs. Il y a deux options: premièrement, vous pouvez utiliser le prix du marché pour les visites, d'autre part, vous pouvez évaluer le contact en ligne obtenu à l'aide du revenu que vous avez réalisé avec le contenu.

L'évaluation du prix du marché peut utiliser les prix du CPC du planificateur de mots clés de Google. Étant donné que SEO et SEM sont des substituts, le prix d'un clic sur une annonce AdWords est également un bon indicateur de la valeur d'un clic sur un lien vers une page optimisée pour les moteurs de recherche.

En retour, toutefois, le retour sur la transaction atteint par le contenu pour l'évaluation du contact évalué est renvoyé:

Impressions x taux de clics x taux de conversion x marge de contribution I

Cette expression représente le revenu brut sans effort pour le marketing de contenu et l'optimisation. Si ce revenu brut est supérieur au coût du contenu, votre marketing de contenu ajoutera de la valeur.

La mesure de l'effort dans le marketing de contenu

Afin de pouvoir déterminer le succès de votre marketing de contenu, l'effort doit être déterminé en plus de la réalisation des objectifs et de leur évaluation. Cela dépend beaucoup de l’organisation de votre marketing de contenu. Si vous achetez le contenu en externe, vous disposez d'une base calculable pour l'effort. Il en va de même pour l'optimisation du contenu. Mais si votre contenu est créé en interne et que l'optimisation est effectuée en interne, vous devez transférer l'effort de création et d'optimisation du contenu vers les contributions définissables générées et dans Analytics. Plus vous êtes précis, plus votre contrôle de marketing de contenu est efficace.

Pour l’opérationnalisation du contrôle de contenu, il est logique de définir des taux forfaitaires pour les contributions. Cela peut également être fait en tant que coût cible en définissant une limite de coût pour le contenu. Les dépenses suivantes doivent être incluses dans l’établissement du coût du contenu.

  • coûts de planification et de configuration proportionnés
  • coûts fixes proportionnels d'optimisation
  • coûts variables pour le texte, les photos et les vidéos
  • optimisation des coûts variables
  • coûts de campagne variables pour la diffusion du contenu

Un exemple intéressant de calcul de marketing de contenu pour un projet B2B est proposé pour un coût de contenu moyen de 625 euros par mois et par message. Mais cette taille est assurément très individuelle et fortement dépendante des demandes et des possibilités de l’entreprise.

740x400-ContentMarketing-03-1 Contrôle du marketing de contenu Contrôle du marketing de contenu

Le compte de résultat dans le contenu

L'étape suivante consiste à calculer le retour sur investissement des activités de marketing de contenu. Au début, une formule simple est utile:

ROI = revenu / dépense

Par exemple, si un message génère 500 visites par mois évaluées au prix du marché de 1 USD, alors que le coût du contenu est de 625 USD par mois, il s'agit du retour sur investissement.

Exemple 1:

ROI = 500 € / 625 € = 80%.

Si vous évaluez le retour sur investissement avec vos propres mesures de revenus supérieures à la moyenne du secteur, vous pouvez effectuer le calcul du retour sur investissement suivant:

Exemple 2:

Rendement = 500 x taux de conversion x DB I = 500 x 0,04 x 30 € = 600 €.

Cela donne un retour sur investissement plus élevé que dans l'exemple 1: ROI = 600 € / 625 € = 96%

Cependant, cette taille reste insatisfaisante, car dans l'exemple, le contenu n'est pas couvert par la valeur marchande ou l'évaluation du rendement. Le marketing de contenu n'est-il pas économique?

Vous avez peut-être remarqué que les exemples excluent un aspect essentiel du marketing de contenu: le marketing de contenu est durable! Cela signifie que le contenu créé par vous-même génère généralement des visites non pas sur une période, mais sur plusieurs mois ou plusieurs années. Par conséquent, pour le compte de résultat, ce n’est pas la dépense totale qui doit être prise comme base, mais une valeur proportionnelle. Cette valeur doit déterminer l'actualité du contenu, la perte de valeur associée ainsi que la persistance de l'optimisation. Bien entendu, ces définitions sont très complexes et difficiles, de sorte que l'on devrait également être guidé dans la détermination de la durée du contenu sur une expérience à moyen terme. Celles-ci dépendent beaucoup de l'actualité du sujet: si la durée de diffusion du contenu consacré à la mode peut être limitée, certaines questions relatives aux conseillers de santé ont une durée de vie plus longue. Cependant, les aspects saisonniers doivent également être pris en compte. Si un contenu n'est pertinent qu'en hiver, la durée de vie attendue devrait être divisée par quatre, car le contenu n'est pertinent que dans trois mois sur quatre.

Si nous supposons dans un autre exemple que notre contenu a une durée de 3 ans et donc de 36 mois quelle que soit la saison, le compte de résultat de notre exemple pour l'évaluation du prix du marché des visites change très clairement. L'effort mensuel proportionnel est considérablement réduit et le retour sur investissement du contenu s'améliore en conséquence:

Exemple 3:

ROI = 500 € / (625 € / 36) = 500 € / 17,6 € = 2,835%!

Avant que (encore) l'eldorado de Content Marketing soit proclamé, il convient de noter qu'il existe non seulement un contenu réussi, mais aussi un échec. Cela se caractérise par le fait qu’il n’obtient pas un classement sur les premières places du moteur de recherche et génère donc beaucoup moins de visites. Un contenu réussi doit donc cofinancer un contenu infructueux: le gagnant doit payer pour tous les perdants.

Le contrôle du marketing de contenu

Pour contrôler le marketing de contenu, le compte de résultat et donc la détermination du retour sur investissement du contenu individuel sont décisifs. Cela dépend de l'étendue des activités liées au contenu, si le contrôle est effectué au niveau de la contribution individuelle ou si le contenu est regroupé, le succès de cette opération étant enregistré au niveau agrégé. Globalement, il faut répondre de manière fiable aux types de contenu et aux groupes de sujets qui suivent et aux types de contenu qui ne sont pas davantage développés. Fondamentalement, il est important d'identifier et d'élargir le contenu avec un classement de longue durée, stable et élevé, ainsi que de nombreuses visites.

Contrôle du contenu marketing en tant que calcul d'investissement

Lors de la création et de l'expansion du contenu, l'aspect intertemporel du marketing de contenu est également crucial. La création, l’acquisition et l’optimisation de contenu constituent une décision d’investissement qui compare l’effort aux revenus actuels mais également aux revenus futurs. La méthode de détermination de la rentabilité d'un investissement en contenu est similaire à l'état des résultats. Cependant, dans le calcul de l'investissement pour le marketing de contenu, les revenus futurs doivent être actualisés. Ceci est réalisé avec le calcul de la valeur actuelle nette, qui représente la valeur actuelle du contenu en tant que somme des valeurs actuelles futures:

Contenu de la valeur du capital = t = 0nErtrag (1 + i) t-Expense

Où t est la période, n est la durée de vie du contenu et i est un taux d'actualisation basé sur le rendement de l'entreprise. Plus la durée est longue, plus la valeur actuelle des revenus futurs liés au contenu est faible. Étant donné que les contributions au contenu actuel ont une durée plus courte, alors que les contributions aux conseils ont une longue durée de vie, la méthode de la valeur du capital est d'autant plus importante que le contenu est moins à jour.

Le classement du contenu

La valeur en capital devient également pertinente lorsque le contenu doit être évalué. Le contenu est un atout qui mérite d’être mentionné dans l’évaluation de la société, notamment en ce qui concerne les ventes. Le contenu constitue souvent la base des activités en ligne pour le classement de sites Web et peut être inclus dans l'évaluation. Cela est particulièrement vrai si l'évaluation d'une entreprise est réalisée en tant qu'actif, dans lequel toute l'entreprise n'est pas évaluée et vendue, mais seulement des parties individuelles de l'entreprise.

conclusion

Le contrôle de gestion du contenu et l'évaluation du contenu sont des défis pour les spécialistes du marketing en ligne. Toutefois, il ne faut pas oublier les efforts qui y sont associés: seuls les investissements en contenu ciblés dont les succès concrets sont constamment revus et évalués peuvent être considérés comme des succès permanents et constituent ainsi la base de stratégies de contenu ultérieures.

Dirigeant SEO SEA Expertise

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